Imprimerie en ligne : 5 raisons de ne pas commander !

impression réalisée en ligne

Tous les services se trouvent désormais sur Internet. L’impression ne fait pas office d’exception et nous avons vu fleurir des dizaines de sites vous proposant d’imprimer en ligne vos supports. S’il est compréhensible de le faire pour un petit album photo que vous offrirez à un proche pour Noël, y recourir pour des travaux professionnels semble plus risqué et les déçus sont nombreux. Voici cinq problèmes qui surviennent régulièrement lors des commandes en ligne.

Des impressions non optimales

Quand vous imprimez des supports commerciaux ou corporate, vous visez la perfection. Ils représentent l’image de votre entreprise et il est rare d’avoir exactement ce que vous souhaitez dès la première impression. Il faut tester et modifier. Or, l’impression en ligne ne vous permet pas de réaliser ces tests à moins de multiplier les commandes en petite quantité. Cela prend du temps et fait perdre de l’argent.
Avec un imprimeur de proximité, il vous donne, avant même la première impression, des conseils pour établir votre modèle.

Aucune expertise réelle en impression

Un service clientèle d’une imprimerie en ligne ne comprend pas que des professionnels de l’impression. Par conséquent, si vous avez des questions techniques, ils ne pourront pas vous aiguiller. Or, dans un métier comme l’impression, le grand public ne maîtrise pas les problématiques et il a besoin de conseils.

Pas les meilleurs tarifs du marché !

Croire que les services en ligne sont toujours synonymes de tarifs extrêmement bas est faux. Contrairement à ce que vous devez penser, les tarifs d’un imprimeur en ligne peuvent se trouver chez un imprimeur de votre ville. En tant que courtier en impression, nous cherchons toujours le meilleur rapport qualité/prix pour nos clients à Bordeaux et ils sont parfois surpris positivement quand ils voient le montant des devis.

Impossibilité de juger la matière imprimée

En imprimant vos supports en ligne, vous pouvez choisir vos options : la matière, le grammage, les dimensions, la couleur, etc. Mais, peut-on vraiment faire son choix sans toucher ? Connaissez-vous réellement la différence qui existe entre du 100 grammes et du 250 grammes ? Arrivez-vous à déterminer la couleur exacte sur écran ? Chez un imprimeur, vous allez toucher, comparer, soulever et prendre votre décision en toute sérénité.

Pas de véritable suivi

Une commande en ligne permet de suivre son colis, de savoir s’il est en cours d’acheminement ou toujours à l’entrepôt, mais pas plus. Or, dans une relation commerciale, ce que l’on souhaite, c’est de la personnalisation et un véritable suivi. Pour un grand site d’impression en ligne, votre commande n’est qu’un numéro en plus accompagnée d’une adresse email qui recevra, comme toutes les autres, des publicités pour susciter un nouvel achat. Et lorsque vous rencontrez un problème, vous devenez une question de plus pour le support à laquelle on répond avec un texte pré-rempli. Avec un bon artisan imprimeur, la relation est différente. Il sait que votre satisfaction est sa pérennité. Une mauvaise réputation dans une ville peut aller très vite. Il met donc tout en œuvre pour satisfaire ses clients. Quand ces derniers reviennent, il se rappelle de leurs précédentes collaborations et proposent des offres personnalisées. Parfois, ces relations débouchent même sur des échanges commerciaux importants.
L’impression en ligne a des qualités indéniables, mais jamais, elle ne pourra égaler celles d’un excellent imprimeur qui dispose d’un savoir-faire né par des années d’expérience. De plus, comme pour toute relation commerciale, l’humain est un facteur primordial.

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